Le langage Go : tout ce que vous devez savoir

De nos jours, il existe de nombreux langages de programmation différents. En général, ils sont très complexes. Alors, pour faciliter la tâche des concepteurs, le géant Google a décidé de créer un nouveau langage simple et puissant : le langage Go !

Le langage Go : quelle est son origine ?

A ce propos, il faut noter que cette technologie faite par Google s'apparente à un langage de programmation développé par trois ingénieurs. Il s'agit notamment de Ken Thompson, Robert Griesemer et Rob Pike. Certes, il semble assez proche (syntaxiquement) du C. Mais il présente de nombreuses améliorations. Comme le typage structurel et le garbage collection.

Lire également : Les médias queries CSS : Qu'est-ce que c'est ?

Ce langage répond aux besoins de compilation rapide. Étant un langage simple à utiliser, il a une exécution efficace. C'est pourquoi il est le treizième langage le plus utilisé au monde. Son sobriquet Golang provient du nom de domaine : golang.org.

Le langage Go : quelles sont les utilisations ?

Sachez que ce langage de programmation de Google est utile pour de nombreux usages. En effet, vous pouvez utiliser ce langage serveur pour réaliser du serverless sur Google Cloud Function et AWS Lambda.

Dans le meme genre : Quels sont les avantages de la location d’un box de stockage ?

En même temps, vous pouvez également l'utiliser pour coder les actions de divers objets connectés. En d'autres termes, l'"IOT - internet des objets". A part cela, il permet également de réaliser des développements frontaux.

N'oubliez pas que cette action est accompagnée de GopherS, qui traduit le code Go en JavaScript. Gardez à l'esprit que cette technologie made in Google a de nombreux domaines dans lesquels vous pouvez l'utiliser. Ces domaines ne sont pas très grand public.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés