Quelles sont les meilleures sociétés de portage salarial ?

Le portage salarial est une relation entre un client, un consultant « porté », qui est un expert dans un ou plusieurs domaines, et une société de portage salarial qui joue le rôle d’intermédiaire entre ces deux acteurs. Il s’agit d’une relation contractuelle tripartite qui permet à un freelance porté de bénéficier d’une même couverture sociale (récompenses, sécurité et avantages) qu’un salarié classique.

Rejoindre une société de portage salarial est plus aisée, rapide et moins coûteux que de créer sa propre société à responsabilité limitée. Voici donc notre top 5 des meilleures sociétés de portage salarial selon les critères tels que la rémunération, l’aspect social et l’achat de matériel.

Dans le meme genre : Achat tabourets ergonomiques : votre allié au bureau

Prium portage

D’abord, concernant l’aspect de la rémunération, il faut noter que Prium portage verse aux travailleurs un salaire suivant les dispositions du contrat signé préalablement. Dans le cas où le contrat ne précise pas les modalités, le salaire est versé en totalité à la fin du mois, indépendamment du paiement du client.

Elle est labellisée « Zéro frais caché » et le taux de gestion est de 5% pour l’avance du minimum conventionnel et 1,7% pour l’avance totale. Ensuite, parlant de l’aspect social, Prium portage laisse le libre choix aux travailleurs de décider du type de contrat qui lui convient (CDI ou CDD).

A lire également : Comment télécharger des images à partir de la recherche d'images Google ?

Aussi, elle donne la possibilité à ces derniers de disposer de 3 jours de repos et plus en cas d’hospitalisation. Enfin, par rapport aux frais professionnels, Prium portage verse les frais autorisés : téléphone, internet, repas, ordinateur et transport et rembourse en fin du mois tous les frais engagés par le salarié dans le cadre du travail.

STA Groupe

STA Groupe est la plus grande société de portage salarial labelisée « Zéro Frais Caché ». Elle offre des avantages financiers exclusifs tels que les chèques cultures/cadeaux et titres-restaurants d’une part et les cautions de retraite, d’assistance chômage et d’assurance maladie d’autre part. Par ailleurs, le salaire est versé tous les 5 du mois et le taux de gestion est de 5%.

Par rapport aux conditions sociales, STA Groupe permet aux travailleurs de choisir le type de contrat sur la base duquel il voudrait fonctionner. Elle ne subroge pas de salaire et la sécurité sociale donne les IJSS directement au porté.

Enfin, concernant les frais professionnels, elle fournit tous les frais compatibles avec le IURSSAF et rembourse à 100% si la note de frais engagé par le travailleur dépasse les 30% du salaire brut. Ce règlement s’effectue le 5 de chaque mois. Les congés payés, l’épargne salariale et le CESU sont aussi disponibles chez STA Groupe.

ITG

ITG fait partie des sociétés les plus expérimentées. Elle propose des services en prélevant un taux de gestion de 8 à 10 % du chiffre d’affaires du salarié porté et verse un salaire conventionnel (245£ brut s’il s’agit d’un CDD et de 210£ s’il s’agit d’un CDI). Le solde est mis en réserve dès que le client exigeant une prestation s’acquitte du règlement.

Concernant le volet social, ITG ne fonctionne généralement qu’en enchaînant des contrats à durée déterminée, mais le travailleur a la possibilité d’obtenir un contrat à durée indéterminée après plusieurs contrats à durée déterminée. La convention est par ailleurs mi syntec et mi-portage salarial.

Par rapport, aux frais professionnels, ITG s’acquitte des frais comme les téléphones, l’internet et le repas. Lorsque le travailleur engage des frais dans le cadre du service, ils lui sont remboursés dès l’acquittement de la seconde facture client.

2iportage

Cette société verse le salaire aux consultants portés en fin du mois indépendamment du paiement du client et le taux de gestion est de 5 à 6 %. 2iportage laisse aux contractants le libre choix du type de contrat (CDD ou CDI). Ils bénéficient d’un panier de base de 40 euros avec réouverture de niveau 2 : 120 euros pour la famille (62 euros pour niveau 1) ou 55 euros pour une personne (28 euros pour niveau 1).

Parlant de prévoyance santé, les travailleurs disposent de 3 jours de carence en cas d’hospitalisation pour prise en charge. Concernant, les frais professionnels, 2iportage met à la disposition des consultants portés, les frais d’abonnements, d’acquisition de mobiliers pour télétravail et le matériel informatique si usage professionnel à 100% justifié.

1d Solution

1d solution verse le salaire en fin du mois indépendamment du paiement du client et le taux de gestion est de 7%. Aussi, elle met un accent particulier sur le volet social en permettant aux travailleurs de choisir le type de contrat (CDI et CDD). Elle offre également comme mutuelle un swisslife à 85£ pour la famille ainsi que 3 jours en cas d’hospitalisation pour prise en charge avec un salaire à 100% versé.

Enfin, 1d Solution, pour les frais professionnels, autorise le travailleur à engager des frais suivant deux hypothèses. La première est celle selon laquelle l’achat est fait au nom et pour le compte de la société, auquel cas la TVA est récupérée, mais l’achat n’est pas passé aux frais professionnels. La seconde hypothèse est celle selon laquelle l’achat est effectué au nom du salarié porté, auquel cas la TVA n’est pas récupéré, mais l’achat est passé aux frais professionnels.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés