Quelle formation pour ouvrir une agence de location de voiture de prestige ?

La MNGT est la seule formation adaptée à la fois aux débutants, aux particuliers, et aux personnes ayant un faible capital. Conçue par Zakari, un jeune entrepreneur français. La MNGT est la formation idéale pour toute personne désirant ouvrir une agence de location de voiture de prestige. En mettant en place cette formation, Zakari a pour objectifs de partager son expérience, d’aider les participants à ouvrir leurs propres entreprises et à les accompagner dans la gestion et la bonne conduite.

Avantages et avis de la formation

La MNGT est la seule formation complète dans le domaine de la location de voiture de prestige. Dans un premier temps, après la formation, chaque participant bénéficie d’un accompagnement lui permettant de surmonter les premiers obstacles de toute nouvelle entreprise. Ensuite, les étudiants de la MNGT ont le privilège d’obtenir une liste bien fournie de contact de fournisseur de véhicule de luxe à la fin de leurs formations.

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Cela est un avantage très considérable pour la bonne marche de leur future entreprise. Enfin, la formation est disponible en ligne et en accès libre et illimité pour chaque participant. Cela signifie que les étudiants pourront user à souhait des informations et connaissances disponibles sur la plateforme de formation.

Mettre en œuvre les compétences acquises

L’apprentissage théorique étant un acquis, il ne reste plus qu’à mettre en œuvre les compétences acquises. Cela passe d’abords par une étude du marché, ensuite par la connaissance de la règlementation en vigueur dans le domaine et enfin par la collection des véhicules de luxes.

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Étude du marché

La réalisation de l’étude du marché peut être scindée en 04 étapes : analyse de l’état générale du marché, examiner la demande, analyser l’offre, examiner l’environnement du projet. Elle a pour but de vous aider à cerner le marché sur lequel vous désirez vous lancer et convaincre vos éventuels bailleurs

  1. Analyser l’état générale du marché.

Cela consiste à :

  1. Identifier le marché et son évolution (Sur quel marché l’entreprise va évoluer) ? Qui seront les clients ?, etc.)
  2. Détecter les produits directement ou indirectement concurrent
  3. Les acteurs (clients, prescripteurs, concurrent, etc.)
  4. Examiner la demande

Cette étape permettra de faciliter les prises de décisions et consiste à :

  1. Déterminer l’évolution globale du marché (quelle est la tendance d’évolution de la demande ?).
  2. Déterminer les attitudes du client et de l’utilisateur.
  3. Déterminer la segmentation de la demande.
  4. Analyser l’offre

Elle vous permettra de peaufiner votre stratégie et consiste à :

  1. Évaluer l’évolution globale de l’offre (quels sont les différents produits et entreprise présent sur le marché ?)
  2. Déterminer les caractéristiques de l’offre et des entreprises concurrentes
  3. Examiner l’environnement du projet

Cette étape permet d’identifier les facteurs influençant positivement ou négativement votre marché ou vos activités. Cette étape prend en compte l’analyse de 06 domaines que sont : la politique (quelle est la stabilité politique ? le régime en place ?, etc.), l’économie, le social, la technologie, l’écologie, la législation.

Règlementation en vigueur

Du point de vue règlementaire, votre agence doit mettre à la disposition du consommateur les informations relatives aux conditions générales de location. Ce sont entre autres :

  1. Les informations relatives aux prix et condition de la prestation principale
  2. Les informations sur les assurances
  3. Les informations sur les prestations annexes.

Le locataire doit également remplir certaine condition : avoir au plus 21 ans, disposer d’un permis de conduire valide de plus d’un an.

Collection des véhicules de luxe

Étant donné qu’à la fin de la formation, une liste de fournisseurs de véhicule est donnée aux participants. Cette étape devient alors aisée. Il ne reste plus qu’a entrée en contacte avec les fournisseurs et s’acquérir des modalités d’achat ou de location. Ces modalités seront relativement abordables parce qu’il résulte d’une mise en relation. Parmi les véhicules qui sont mis en location, on peut citer : Lamborghini, Ferrari, Bugatti, Maserati, Aston Martin, etc.

Les formations dans le domaine que nous venons de traiter sont rares et inaccessibles à la classe moyenne. Ils sont le plus souvent très onéreux avec des conditions d’accessibilité difficile. La formation MNGT est une réponse, une solution à ce problème. Avec la formation MNGT qui est disponible à un prix raisonnable, vous disposez de beaucoup d’avantages : accompagnement, suivie, partage d’expériences, mise en relation, etc.

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