Comment concevoir votre étiquette produit ?

Les étiquettes personnalisées sont un moyen efficace d'ajouter une touche professionnelle à un produit. Le choix d'une étiquette produit ne devrait pas se faire à la légère puisqu'elle présente un réel avantage dans votre stratégie marketing. Comment créer une étiquette qui répond au besoin de votre produit ?

Pourquoi utiliser une étiquette pour votre produit ?

Si vous n’avez pas encore une étiquette pour vos produits, voici quelques raisons qui devraient vous pousser à adopter cet outil qui a un impact positif sur votre stratégie marketing.  Tout d’abord, l’étiquette est une manière de communiquer avec votre clientèle. Une étiquette assure donc la promotion de vos produits et permet à vos clients de faire une différence avec les autres produits. L’étiquette s’avère donc être un outil indispensable pour le commerçant. Ce simple papier apportera une valeur sûre à votre produit et montre également une volonté de vous démarquer, cliquez ici maintenant pour être conseillé sur le choix de votre support d'étiquettes.  

Dans le meme genre : Quelles plaques professionnelles sont adaptées pour les entreprises libérales ?

Que doit indiquer votre étiquette produit ? 

En France, Label Print est l'un des spécialistes les plus réputés en termes de fabrication d'étiquettes à destination des professionnels. Label Print met au service des professionnels son expertise. 

Pour confectionner une étiquette pour votre produit, la plupart des spécialistes se renseignent sur les différentes informations que le client souhaite voir sur l'étiquette. Il convient de mettre sur l'étiquette le logo de votre entreprise si vous en avez et les informations concernant le produit. Vous devez renseigner les ingrédients, le parfum ainsi que les conseils de fabrication.

En parallèle : Pourquoi confier l’installation d’un intranet à une entreprise comme Intranet Inside ?

Quelle taille adopter à votre étiquette produit ?

La taille d'une étiquette est généralement définie en fonction de l'usage que vous voulez en faire. Dans le cas d'une étiquette café, un format supérieur est recommandé. Ce format est idéal pour faire figurer l'adresse et la marque de l'entreprise. Aussi, pour ne pas se tromper dans la fabrication de l'étiquette, il est conseillé de définir les dimensions appropriées de votre logo.

Conseils de conception d'une étiquette produit

L'étiquette est le seul outil qui vous différencie de la concurrence du point de vue physique. Sa conception doit donc se faire de façon réfléchie, en fonction de votre logo et de votre paysage. Les éléments à prendre en compte pour obtenir une étiquette adaptée à votre entreprise sont le design et les informations distinctives.

Le design

Le design permet d'exprimer l'identité visuelle de votre entreprise. C'est pourquoi l'étiquette est considérée comme un outil de marketing. Le graphisme de votre étiquette produit doit rester fidèle à l'image de votre marque.

Les informations distinctives

Une partie de vos revenus est-elle versée dans une œuvre caritative ? Si oui, n'hésitez pas à mettre en exergue ces caractéristiques distinctives sur l'étiquette de votre produit.

Pour terminer, retenez que l’étiquette fait partie des tout premiers éléments que votre client consulte, vous devez donc travailler dessus avec soin pour retenir son attention. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés